HOME
[[en]]Partnership procedure
[[fr]]Procédure partenariat

[[en]]Partnership procedure
[[fr]]Procédure de partenariat

[[en]]Different levels of partnership to meet different needs.
[[fr]]Différents niveaux de partenariat pour répondre à des besoins différents.

Let's discuss your needs and reflect together on the most appropriate certification service.

This is validated with a partnership agreement. We mainly have two levels of services explained in the Services page.

The onboarding process requires several decisions from each party. This process goes as fast as your ability to decide and provide the necessary parts.

To make it easier for you to get started, we suggest this step-by-step process. This allows you to get started in less than a few days.

Contact us.

Différents niveaux de service

Echangeons sur vos besoins et réfléchissons ensemble sur le service de certification le plus approprié. Celui-ci est validé avec une convention de partenariat.

Nous avons principalement deux niveaux de services explicités dans la page Services.

Procédure de sélection des partenaires

Le processus d'onboarding nécessite plusieurs décisions de chacune des parties. Ce processus va aussi vite que votre capacité à décider et à fournir les pièces nécessaires.

Pour faciliter votre démarrage, nous vous suggérons ce processus en étape. Cela vous permet en moins de quelques jours de démarrer.

Afin de minimiser le taux de décrochage et de maximiser le taux de succès à la certification, dthinking network met à disposition des partenaires une formation à l’attention de leurs formateurs pour les acculturer aux :

1. Processus de certification

2. Référentiels de compétences

Le succès d’un apprenant réside principalement dans l’accompagnement de celui-ci par la formatrice ou le formateur. Nous demandons à nos partenaires en mode affiliation (ils forment eux-mêmes) de faire suivre cette formation à leurs formateurs.

Procédure de contrôle des partenaires

Les  KPI utilisés pour monitorer les partenaires

Ils sont au nombre de 3 :

1.      Le taux de succès à la certification. Le but est de le maximiser

2.      Le taux de décrochage. Le but est de le minimiser

3.      Les plaintes des candidats reçues

L’organisme certificateur déclenche un audit annuel de bilan. Ces audits font l’objet d’un compte rendu et le cas échéant complété d’un plan d’action précisant les actions à mener (Quoi), les délais (Quand) et la responsabilité des parties (Qui).

Un audit peut être déclenché suite à une plainte ou un changement de taux de succès ou de décrochage.

Procédure de traitement des dysfonctionnements et des fraudes

Pour les dysfonctionnements dus aux partenaires, les éléments sont adressés à la direction du partenaire incriminé par le responsable de l’organisme certificateur qui en assure le suivi et statut à réception des réponses explicatives sur les suites à donner comme la mise en place d’un plan d’action d’amélioration qualité chez le partenaire voir la dénonciation de la convention de partenariat. Un taux de succès inférieur à 90% ou de décrochage supérieur à 10% est considéré comme un dysfonctionnement.

La procédure est la suivante :

1. L'organisme certificateur analyse le dysfonctionnement et communique à l'organisme de formation

2. L'organisme de formation a 3 semaines pour expliquer la situation dans un débat contradictoire

3. L'organisme certificateur se réserve le droit de résilier le contrat en fonction de la réponse ou de l'absence de réponse du partenaire

Pour les fraudes, les preuves sont collectées. Eventuellement la personne mise en cause est confrontée. Dans tous les cas, le dossier est remonté auprès de la Caisse des Dépôts et de France Compétences. Si la responsabilité de l'organisme de formation est démontrée, l'organisme certificateur résilie le contrat à effet immédiat. 

Contactez-nous avec l'email certification@dthinking.co